une lutte pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur.

2 participants

Aller en bas

Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur. Empty Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur.

Message par Elie Mar 24 Fév - 18:49

Coucou le monde!
J'ai voulu créer ce topic pour que tout le monde puisse poster les textes qu'il veut. Vous pouvez poster des extraits de vos histoires sur lesquels vous voulez un avis, des petits poèmes, des textes sans contexte, des nouvelles, des pièces de theatre.... Ensuite, vous pourrez donnez votre avis sur les textes des autres. ^^
Elie
Elie
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 24
Localisation : Pas très loin.

http://audeladecemonde.clicforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur. Empty Re: Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur.

Message par Ségna Jeu 2 Juil - 13:15

Bon vu que personnes poste je vais essayer de poster un truc mais c'est pas encore ça. merci de m'aider à m'améliorer grâce à des critiques constructives.

Quand j'arrivais à mon tours chez moi, je passai dans la cuisine prendre mon goûter et montai dans ma chambre. Je jetai mon cartable vers mon bureau et me jeta moi même sur mon lit. Quel journée exténuante une fois de plus. Si toute les journée au lycée français était comme ça je ne tiendrai pas plus d'une semaine. Et les garçons étaient t' ils tous comme ce tordue de Lee ou plutôt comme Kishi. Kishi, c'est le garçon qui m'a sauver. Comme ça veut dire chevalier dans ma langue natale, je pense que ce surnom lui correspond bien. Jusqu'à que j'arrive à savoir le prénom de ce « chevalier » , je l’appellerais comme ça . Je m'étira puis me releva. Je devais faire mes devoirs. Je m'assis ,ouvrit mon cahier et me mis au travail. Contre toute attente le niveau était en dessous de celui de mon ancienne école. Je devais de temps en temps regardez le dictionnaires pour les mots compliquer mais sinon ces devoirs se passèrent mieux que ce que j’escomptais. Une fois fini je jetais un coup d’œil a mon réveil : 7h00. Encore une demie heure , environ, avant qu'on mange. J'avais le temps de monter. Pour réfléchir je serait mieux «  la haut » que ici. Je m'étira pour reprendre contrôle de mon corps et me leva. J’ouvris ma fenêtre adjacente au toit de chez moi et respira l'air de dehors. Celui- ci était encore asse chaud bien qu'une petit brise printanière soufflai et fessai voler mes cheveux. Le soleil était en train de se coucher mais il faisait tout de même doux. J’enjambai doucement le rebord de la fenêtre et me retrouvai sur le toit. Je m’explique notre maison a deux étage dont celui du bas plus avancer que le second. Entre le haut du premier étage et le mur du deuxième il y a le toit. Ce toit était mon sanctuaire. Je m'y sentais bien et pouvait m'y relaxer. Je sais que je suis petit et maladroite alors on pourrai se demander comment je fais pour tenir là haut. À vrai dire,moi même, je ne sais pas. Je me suis toujours posé la question pourquoi sur ce toit je n'était jamais tomber, ça ne fais que deux semaine que nous étions la ,donc depuis les deux semaine, et sur terre c'est presque si je ne tombe pas dès que je met un pied devant l'autre. Je devais être dérégler, je ne voyais que ça.
C'est comme ce matin , Ross Lee m'a sortie une bêtise bizarre j'ai été troublé comme toutes les filles mais, en y repensant je n'aurai peut être pas due faire ça maintenant il me déteste à vie, après je lui ai donnez une baffe sans réfléchir. La plupart des filles que j'ai vu dans cette école aurait sans doute accepter elle aurai été sur un petit nuage. Moi, non je lui donne une baffe. Quelque chose doit vraiment être détraqué chez moi. À cause de ça il va me poursuivre pour la fin de mes jours. Heureusement que Charlotte est la pour me défendre. Non ! je ne peut pas toujours compter sur elle. Aujourd'hui il se sont mis a deux, Kishi et Charlotte. Mes deux sauveur... je ne sais toujours pas comment ils ont fait mais ils m'ont débarrasser de Lee pour cette fois.ce que Charlotte lui à dit pour me sauver: c'est un mystère. J'ai beau l'avoir bassiner avec ça toute l'après midi elle ne m'a répondis que par des : c'est un secret ; ce qu'il compte c'est que tu soit sauver. Ou encore : tu comprendra plus tard. Cette dernière phrase particulièrement m’inquiétait ; ces mots avaient donc vraiment de l'importance ? Plus tard ;que cela voulait il dire ? Quand je serais grande ? C'est injuste, j'ai le même âge qu'elle !
Oh, je sais ! Lee est amoureux de charlotte ! Peut-être, même ,qu'elle le sais et qu'elle le fait chanter ! Oh, ça serait adorable ! Pas qu'elle le fasse chanter bien sur mais qu'il l'aime. Et si je l'aidais, ce serais super qu il soit ensemble ,tellement Kawaii ! On a juste un petit problème. Je croie que Charlotte n'a pas l'air de beaucoup aimer ce type... ah et sans oublier que moi il me déteste. Pour le premier point, ils devrait se débrouiller...mais je pourrais quand même aider un peu. Le deuxième point... je pense que je vais aller m'excuser. J’espère que ça détendra la pression et en même temps ça évitera que je me fasse réduire en charpie par ce tordue. Je commença à penser à toute les solution possible pour les rapprocher quand une phrase de charlotte me revins en mémoire : il ne m'aime pas et croie moi c'est parfaitement réciproque. Pourquoi avait elle dit ça ? Oh peut-être qu'elle ne voulait pas me dire ce qu'elle savait car, après tout je ne la connais que depuis deux jour. Deux jour... cela me semblait une éternités pourtant que j'avais commençait à aller dans un lycée Français. Il faut dire qu'il s'était passé tellement de chose : j'avais rencontré Charlotte, nous étions tout de suite ( enfin plus ou moins) devenue amis, puis Ross Lee, lui avait essayer de me tué, puis Kishi. Mes pensés revinrent au magnifique garçon blond qui m'avais sauvez la vie. Sa peaux ambré contrastais avec ses cheveux claires et ses yeux bleus. Quand il avait essuyé les larmes de mes yeux j'avais été surprise, comme lui à sa réaction, mais je n'avais pas eux peur alors que hier quand deux étudiant m'avaient tendus la main, j'avais complémentent paniqué. Je soupirai : tout cela était trop compliquer pour moi. Une seul chose à la fois. Je devrai essayer d'aider Charlotte et Ross Lee d’abord même si ce type me faisait peur. Ça n'allait pas être facile. Je soupirai une seconde fois puis consciente que le temps passait je me relevais. Manquant de tomber je passais par la fenêtre. Je me retournait pour fermer ma fenêtre quand il se passa quelque chose de bizarre. La couleur disparue. Toute les couleurs semblaient avoir été mangé. Il ne restait que du noir, du blanc et du gris dans ce monde. Le jaune avait laissé place au blanc le vert au gris foncer... surprise autant qu’effrayer je me frotta les yeux. Quand je les rouvris les couleurs étaient revenue, c'était comme si elles n'avaient jamais disparue. Que s'était il donc passé. J'avais sûrement rêver. Pas besoins d'en parler au pire ça inquiéterais les gens au mieux on me prendrais pour une folle. Je réfléchie encore quelque minute à cela puis oublia l'incident quand ma mère m'appela pour dîner.
Ségna
Ségna

Messages : 77
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur. Empty Re: Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur.

Message par Elie Dim 9 Aoû - 18:29

YATTA!! La suite de ton livre avec la super petite Hato I love you I love you  
Et cet enfoi... Heu... en fois gras de canard sur toast? (Non, vraiment, je n'ai pas trouver mieux.) de Ross Lee.  Mad

Bon maintenant que la partie ''n'importe quoi'' de mon message est terminée, passons a une critique un peu plus constructive.

Comme je suis un gentil petit panda mignon, on va commencer par les points positifs:
-Les personnages. J'adore tes persos. J'ai vraiment hâte de voir l'histoire avancer pour les voir évoluer, comme cette Hato timide et légèrement parano sur les bords. Même Lee on l'aime bien comme même parce qu'il est cool. Enfin... Non oublies, je peux pas me le voir ce mec XD. Charlotte aussi: Elle semble avoir un caractère pourri (quand je dis pourri, c'est qu'on dirait qu'elle a un fort caractère du genre bornée et têtue), elle dit ce qu'elle pense et n'y va pas par quatre chemins (Du moins c'est l'impression qu'elle me donne pour l'instant) et comme tu sais que j'adore les perso avec des caractères pourris (Y a qu'a voir mes perso's XD) je l'adore!
-Je trouve assez intéressant de voir une Hato plus solitaire et plus posée que d'habitude, avec le fait qu'elle s'isole en hauteur. Et tout en montrant cette petite facette d'elle, tu arrives à garder son côté paranoïaque (Parce que son délire avec Charlotte et Ross ensemble, c'est du Hato tout craché XD).

Et comme je suis aussi un vilain panda pas beau, on termine avec les points négatifs:
-Quelques fautes d'ortographes, mais surtout des fautes de conjugaisons. Par exemple dans ce morceau de texte:  "Quel (Quelle) journée exténuante une fois de plus. Si toute (toutes) les journée (journées) au lycée français était (étaient) comme ça je ne tiendrai pas plus d'une semaine. Et les garçons étaient t'ils (Juste ''ils'') tous comme ce tordue (tordu) de Lee ou plutôt comme Kishi. Kishi, c'est le garçon qui m'a sauver (sauvé). Comme ça veut dire chevalier dans ma langue natale, je pense que ce surnom lui correspond bien. Jusqu'à (Rajouter ''ce'') que j'arrive à savoir le prénom de ce « chevalier » , je l’appellerais comme ça . Je m'étira (m'étirai) puis me releva (relevai) . Je devais faire mes devoirs. Je m'assis ,ouvrit (ouvris) mon cahier et me mis au travail.  "
-Fais attention au temps que tu utilises: Certaines phrases sont au passé, d'autres au présent.

Bon, j'ai conscience que ce n'est pas vraiment une bonne critique... J'ai jamais été vraiment douée pour les messages constructifs, gomenasai. En fait je dis plus un avis personnel (Je kiff tes perso) que vraiment objectif, à part pour les fautes d'orthographes et de conjugaisons, mais bon ça...Tout le monde en fait. Mais j'espère que j'ai au moins pu aider Smile
Désormais, l'insulte ultime pour Lee ce sera: Fois gras de canard sur toast! XD (Non mais c'est même pas drôle et j'en rajoute en plus ><)[/b]
Elie
Elie
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 24
Localisation : Pas très loin.

http://audeladecemonde.clicforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur. Empty Re: Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur.

Message par Ségna Jeu 13 Aoû - 9:15

merci beaucoup pour ton avis. j'essaierais de faire attention. merci merci. il faudrait que je relise tout pour corriger.

tu n'aime donc pas Lee oh quelle dommage moi qui pensait qu'il était comme une gentille petite fée qui sauve tout le monde.

nooon pourquoi tan de haine pour lui Fois gras de canard sur toast c'est horrible TT non je rigole nia nia nia.
Ségna
Ségna

Messages : 77
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur. Empty Re: Ecrire ce qui nous passe par la tête...C'est pourtant mieux d'écrire ce qui nous passe par le coeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum